Compagnie ARES 74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» conseil pour acheteur de lance grenade
CQB du 5/.4/2015 EmptyMar 19 Mai - 10:45 par doc

» reunion extraordinaire
CQB du 5/.4/2015 EmptyLun 11 Mai - 18:02 par striker

» partie prevue le 10 mai
CQB du 5/.4/2015 EmptyJeu 7 Mai - 10:06 par striker

» partoe prevue le 26 avril
CQB du 5/.4/2015 EmptySam 25 Avr - 16:58 par striker

» partie du 19/04
CQB du 5/.4/2015 EmptyMer 15 Avr - 19:39 par striker

» CQB du 5/.4/2015
CQB du 5/.4/2015 EmptySam 11 Avr - 20:37 par doc

» commande groupée
CQB du 5/.4/2015 EmptySam 11 Avr - 10:37 par striker

» Grose OPE le 27 et 28 juin 2015
CQB du 5/.4/2015 EmptyVen 10 Avr - 20:41 par froggy74

» partie prévue le 12/04
CQB du 5/.4/2015 EmptyVen 10 Avr - 5:03 par striker

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Mar 21 Avr - 11:31
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

CQB du 5/.4/2015

2 participants

Aller en bas

CQB du 5/.4/2015 Empty CQB du 5/.4/2015

Message par froggy74 Dim 5 Avr - 21:09

Début de partie à 11h. On découvre le terrain. Une laiterie désaffectée. 5 bâtiments et 57 participants. On joue aussi bien en « indoor » qu'en « outdoor ».On est les « rouges », les autres n'ont pas de brassards. Sticker me prévient, dans l'autre équipe, il a reconnu le « cheater » avec qui il a eu une embrouille une fois. OK, je l'aurais à l’œil.
Jusqu'à 13:30 on fait du « match à mort par équipe ». Disons les choses clairement, les « rouges » sont plus souvent en « safe zone » que les autres. Les « «autres « ne sont pas techniquement meilleurs mais ils sont mieux organisés. De part et d'autre, on signale des « highlanders » (personnes qui ne reconnaissent pas être touchés). J'imagine que c'est de bonne guerre.
14h, les choses sérieuses commencent. On débute par une partie « bombe ». une « Bombe » (voir photos) est mise à la moitié du terrain. Si les rouges appuient sur le bouton, une sirène retenti durant 30 sec et la détention « «rouge » commence, et inversement. La partie étant prévue pour une heure, l'équipe qui a la bombe durant plus de 30 min a gagné. Début de partie. L'autre équipe connaît le terrain par cœur, ils communiquent par radio. Ils chopent la bombe tout de suite. Ils sont « placés » et maîtrisent les « hauteurs » (des fenêtres sur 2 étages) et ils défendent sans problèmes.
Appelons un chat, un chat, comme le matin, on se fait dominer et on subit. On est bloqué en position statique alors que la bombe est aux mains de l'ennemi et qu'au contraire on devrait attaquer !. Seule solution:Une attaque générale pour reprendre l'avantage !
Avec Killeuse et Striker, on contre attaque ! Mais que ce soit ensemble ou chacun de son coté, faute de soutien, toutes nos tentatives échouent . La défaite est cuisante et sans appel, on est complètement laminé. La suite est du même acabit.
On est sur un « capture the flag ». Mêmes maux, mêmes remèdes...ils sont coordonnés, organisés...Nous, on se dispersé. 5 par ici, 3 par là, 4 par ici...aucune coordination, pas de chef pour donner une stratégie... Les « autres »  ne sont plus pas plus fort que nous,ils sont  juste mieux organisés. Ils annoncent leur position et les notre par radio !! C'est un massacre... Il faut réagir !!
16h30. Revanche de la bombe et changement de camp !.Les organisateurs ont pitié de nous et la mette dans un bâtiment proche de notre camp. Elle est au 1er. Striker la trouve tout de suite.
Avec Killeuse, on couvre les 2 accès à l'étage. La défense se met en place. On est l'avant dernière ligne....
Je couvre un escalier et Killeuse un conduit sombre. Il ne se passe rien durant au moins 15 min.On s'ennuie ferme. Soudain, attaque coordonnée des 2 cotés ! Un ennemi monte l'escalier avec un bouclier anti émeute et un autre type derrière lui..Heureusement, on m'a filé une grenade que je balance sur les 2 individus. Elle n'explose pas. Le porteur du bouclier déclare « out » mais pas l'autre (?). je vide mon PA sur lui. La cage d'escalier fait 1 m de large, il est à 2m de moi, j'ai entendu les ricochets sur son gilet mais bien sur, pas lui....au final, il part quand j'entends derrière moi « tu es out »... En effet, pendant ce temps, Killeuse et son équipier ont été débordé par les ennemis qui ont fini par déboucher dans mon dos. J'entends par ailleurs qu'il y a une « embrouille » entre les 2 équipes sur une histoire de tir dans des interstices. Je m'en mêle pas...
5 minutes plus tard, ils « ont » la bombe ».10 minutes, plus part. Contre attaque !!
On est 3 et tous au PA! C'est le blitz! On descend des derniers défendeurs. Je cours pour activer la bombe pour nous et là, problème : Elle est déjà rouge !!
Pendant que je réfléchi sur le "quoi faire" je me fait descendre...l'arbitre est là ainsi qu'un membre (mort) de l'équipe adverse. Concertation à 3. Pas de chance pour eux,  l'équipe adverse s'est planté et n'a pas désactivé notre bombe quand ils l'avaient !
Ca continue. La compagnie Ares 74 au complet se met en devoir de « couvrir » la bombe. 10 min plus tard, fin de partie. On a gagné !
Il se fait tard. Revanche du « capture the flag ». Je suis coincé un long moment sur la droite. Avec moi, les ¾ de ma team et de le team adverse. Je suis touché. Je rattaque 5 min après. Personne pour couvrir notre drapeau sur la  gauche. Gonflé ! J'y vais. En position derrière un bloc. Ils peuvent venir...
j'entends des bruits de course à pied. Ils arrivent en masse !! En position et prêt à ouvrir le feu, je vais défendre chèrement ma peau.....Ils arrivent...je suis prêt, agenouillé derrière un bloc..."OK to open fire "comme dirais Van Damme quand soudain, Striker débouche en courant accompagnés de  killeuse et d'autres membres de la team!! Il court avec le drapeau qu'il a pris à ennemi !!
D'autres sont juste derrière. Les « autres » veulent récupérer leur drapeau. Je les alignes et je tire. Je suis bien placé et j'en ai 5-6 … récriminations : Ce sont des rouges!
La bourde !
Pas le temps de s'excuser, on siffle la fin de partie. On a gagné :
C'est 17h30. Tout le monde remballe. Mon 1er CQB et un  très bon souvenir. !
Vivement la prochaine partie !!
Froggy
froggy74
froggy74

Messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CQB du 5/.4/2015 Empty Re: CQB du 5/.4/2015

Message par doc Mer 8 Avr - 9:50

continue les après-match écrit c'est vraiment sympa
doc
doc
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 32
Localisation : argentiere

http://compagnieares74.pro-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

CQB du 5/.4/2015 Empty Re: CQB du 5/.4/2015

Message par froggy74 Sam 11 Avr - 18:58

doc, c'est quand qu'on te voit sur le terrain??
froggy74
froggy74

Messages : 25
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CQB du 5/.4/2015 Empty Re: CQB du 5/.4/2015

Message par doc Sam 11 Avr - 20:37

quand j'aurais fermer et ranger mon bar je reviendrai sur les terrain c'est a dire dans quelque semaine ! Laughing
doc
doc
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 32
Localisation : argentiere

http://compagnieares74.pro-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

CQB du 5/.4/2015 Empty Re: CQB du 5/.4/2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum